Notre deuxième semaine en Tasmanie commence par la visite de Port-Arthur, ancienne ville pénitentiaire. En effet, de nombreux prisonniers britanniques puis australiens étaient emprisonnés à Port-Arthur au cours du XIXème siècle pour parfois de faibles délits. Cette ville s’est rendue tristement « célèbre » par le massacre de 35 personnes réalisé par un australien en 1996…
Nous sommes quelque peu déçus par la visite de l’ancien pénitencier. Il s’agit en effet de ruines et il n’y a pas grand-chose à faire sur le site…
Nous poursuivons notre route vers le parc de Freycinet célèbre pour sa plage de Wineglass Bay avec son eau turquoise et son sable blanc. Malheureusement, notre premier jour dans le parc tourne court car la pluie fait son apparition. Nous nous remonterons le moral avec un bon apéro et remettons la randonnée au lendemain ! Cette dernière se déroulera sous le soleil, vers les superbes plages de Wineglass Bay et Hazard Beach. Cependant, la fraîcheur de l’eau ne permet pas de profiter pleinement du lieu. Dommage ! Nous aurons à la suite de notre randonnée, l’occasion d’observer un kangourou qui ne semblait pas perturber par notre présence.
A la recherche de nouvelles plages et de baignade, nous continuons notre route vers Bay of Fire et ses eaux turquoise (encore et toujours !). Olivier en profitera pour se baigner à Binalong Bay malgré les méduses et l’eau fraîche.
Notre séjour en Tasmanie s’achèvera par notre retour à Launceston, là où tout a commencé. Le temps est un peu long sur la fin… 10 jours auraient suffi pour explorer la Tasmanie. Il nous tarde de rentrer à Melbourne et d’assister à l’Open de tennis.
1. 26/02/2012
Elles ont l'air magnifiques ces plages! Et je ne suis savais pas qu'Aurelie avait une plage personnelle a son nom en Tasmanie :)
2. 24/01/2012
Bel article !