Nous atterrissons à Los Angeles sous le soleil mais il fait nettement plus frais ! Nous entassons tous nos bagages dans notre petite voiture de location, une PT Cruiser (pas terrible comme voiture !), et filons en direction de Santa Barbara. Nous sommes jeudi 29 et nous devons être à San Francisco pour le vendredi soir. En effet, nos amis Véro et Alex se marient le samedi 31 et nous avons la chance d’être de passage. Santa Barbara sera donc l’occasion de nous acheter une tenue à peu près correct pour le mariage : soit un jean et une chemise pour Olivier et des ballerines pour Marie. Et oui nous n’avions pas prévu de tenue pour un tel évènement, dans notre équipement de backpackers !
Nous empruntons ensuite la Highway 1 qui longe l’océan et visiterons Carmel, la région de Big Sur et ses lions de mer, Pacific Grove, Monterey … La route est magnifique et nous ne nous lasserons pas d’admirer la force de l’océan Pacifique. Cette route aurait méritée qu’on lui accorde un peu plus de temps mais c’est sur nous reviendrons !
Notre arrivée à San Francisco sera marquée par les retrouvailles avec nos amis. Cela fait vraiment du bien de les revoir après 5 mois de vadrouille. Lisa nous accueille chaleureusement dans son superbe appartement situé dans le quartier de Mission. Durant ce séjour, nous n’avons plus tellement l’impression d’être en tour du monde mais simplement d’être en vacances avec nos amis. Nous assisterons donc à notre premier mariage américain, au Shakespeare Garden, dans le Golden Gate Park, sous un grand soleil (ce n’était pas gagné au petit matin) ! Une belle journée remplie d’émotion et qui nous a permis de faire la fête. Nous passerons également de belles soirées d’après mariage avec Fiona, Florence et Didier autour de bons apéros.
Le lendemain du mariage sera tranquille, nous nous baladerons dans les quartiers de Mission, Noe Valley, Castro…San Francisco n’est vraiment pas une ville comme les autres : les gens sont autorisés à se promener nus dans la rue. Nous en avons d’ailleurs croisé un qui ne portait qu’un tee-shirt arrivant au-dessus du nombril, des baskets et un chapeau pour le style… Rien d’autre !
Nous reprenons ensuite la route quelques jours avec les parents d’Olivier afin de déguster les vins de la Nappa Valley. Nous en profiterons pour traverser le Golden Gate en voiture, visiter le parc national Muir Woods et ses séquoias géants (70 mètres !). Certains domaines viticoles ressemblent davantage à des parcs d’attraction (château fort dans le style italien datant d’une trentaine d’années, téléphérique pour se rendre aux domaines…). Nous dégusterons tout de même du très bon vin (à des prix bien plus élevés qu’en France) avant de dire au revoir aux parents d’Olivier !
Nous profiterons de nos 5 derniers jours à San Francisco pour continuer la visite de la ville. A l’exception de Marie qui restera plus de 2 jours au lit avec une fièvre oscillant jusqu’à
Les rues de San Francisco sont, comme on peut se l’imaginer, parfois très pentues. Cela nous a d’ailleurs valu une amende de 50$ pour stationnement en pente sans avoir tourner les roues vers le trottoir afin de bloquer la voiture si le frein à main venait à lâcher. Heureusement, Olivier a réussi à la faire sauter !
Pour notre dernier week-end à San Francisco, nous avons été très gentiment accueilli par Emily et Mikaël, amis d’Alex et Véro que nous avons rencontré au mariage. Un samedi après-midi à Twin Peaks, une soirée plutôt festive et un dimanche à Baker Beach pour un barbecue et son imprenable vue sur le Golden Gate Bridge. Un week-end bien sympa que nous avons bien apprécié !
Merci encore à tous nos hôtes pour leur accueil !
Avant de partir, nous avons eu le temps de visiter la célèbre prison d'Alcatraz où Al Capone a séjourné. Nous nous envolons désormais pour notre dernière grande destination de notre voyage : l’Amérique Centrale (Costa Rica, Nicaragua) avec un changement de décor assuré.
1. 12/04/2012
Encore Bravo pour toutes vos photos variées et originales. Votre série sur la Californie est particulièrement réussie!
Bonne continuation!
2. 12/04/2012
Salut !
C'était un plaisir de vous rencontrer ... nous espérons vous revoir à SF dans peu de temps ... Pour le moment, j'attends avec impatience une photo de Marie avec un singe capucin (j'ai vérifié, y en a à Quépos) :))
Mikaël se joint à moi pour vous souhaiter une bonne continuation et vous embrasser.
A bientôt !
Emily