Nous nous posions beaucoup de question sur le passage de la frontière terrestre entre le Vietnam et le Laos, reliant Dien Bien Phu à Mang Khua (Laos). En effet, certains nous ont dit que la frontière était fermée, d’autre ouverte… Bref on s’est dit : on tente le coup on verra bien !
Nous quittons donc Sapa pour Dien Bien Phu. Le minibus a été bien rentabilisé : nous étions serrés comme des sardines ! Et c’est parti pour 7 à 8h de bus. Il y a environ
Dien Bien Phu n’est pas une ville très accueillante. Elle est même un peu glauque. Mais la soirée sera pour nous productive : nous réservons nos nuits d’hôtels à Melbourne, où nous passerons le nouvel an, nous prenons nos billets d’avion pour la Tasmanie et surtout nous bookons nos places pour l’open d’Australie (tennis), pour la plus grande joie d’Olivier !
En arrivant, nous nous rendons à la gare de bus pour prendre un billet pour Mang Khua le lendemain matin. Selon le vendeur, aucun bus ne part pour Mang Khua le lendemain, seule la destination d’Udoxmai est desservie. Le tarif passant du simple au double. Nous irons donc jusqu’à Udoxmai afin d’être sûr de partir. Dans les faits, le bus s’est finalement bien arrêté à Mang Khua, village perdu du Laos…
Le passage de la frontière se fera sans problème. Nous quittons le Vietnam sans encombre et traversons un no man’s land de
Après 10h de bus, nous arrivons à notre destination finale.