Missions TDM

Missions TDM

Lors de notre mariage, nos amis nous ont confié des enveloppes contenant différentes missions à réaliser dans chaque pays que nous visiterons. Vous trouverez ici,au fur et à mesure de notre parcours, la preuve qu'elles ont été effectuées :

Mission à Los Angeles

Lynda, Aurélie et Fiona nous ont demandé de faire les stars en allant déposer notre étoile sur Hollywood boulevard. C'est désormais chose faite !

la-hollywood-boulevard-2.jpgcsc-0215.jpg

Mission au Nicaragua

Sophie et Ronan nous ont donné pour mission de faire du sandboarding (enfin de la luge) sur le Cerro Negro, volcan actif situé à proximité de la ville de Leon. Marie a atteint une vitesse de 49 km/h et est arrivée 2e des filles. Olivier a atteint la vitesse de 50 km/h et est arrivé 3e des garçons (nous étions 27 au total). On s'est bien marré et on a mangé pas mal de cailloux !

Descente de Marie :

dsc-0166-copier-1.jpg

dsc-0172-copier.jpgdsc-0174-copier.jpg

Descente d'Olivier :p1060222-copier.jpgp1060225-copier.jpg

Mission au Costa Rica

Une mission nous a été confiée par Nicolas : faire les tyroliennes de Monteverde et plus particulièrement faire celle en position superman (tyrolienne d'un kilomètre de long au-dessus des vallées de Monteverde). Cette dernière consiste à être accroché par le dos grâce à un harnais. Dans cette position, nous avons l'impression de voler à la manière de superman. Nicolas nous avait précisé que des photos étaient prises par Extremo Canopy (organisme qui nous a été recommandé par Nicolas). Malheureusement, ils n'ont prises aucune photo du superman. Nous avons bien réalisé tous les 2 cette missions. La preuve sur ces photos : le harnais que nous portons et Marie au loin arrivant en position de superman. Par ailleurs, nous en avons profité pour faire le tarzan swing, qui consiste à se jeter dans le vide en s'accrochant à une corde, à la manière de Tarzan !

monteverde-canopy-2-1.jpgmonteverde-canopy-superman.jpgmonteverde-canopy-3.jpg

Claude nous avait également recommandé de tester le Güaro (alcool local). On l'a testé mais nous avons davantage apprécié le rhum Centenario !

 

Missions à San Francisco

Nous n'avons passé que 10 jours en Californie mais 3 missions nous attendaient :

Véro & Alex nous ont demandé de trouvé "Une maison bleue adossée à la colline...", de se mettre devant et de chanter cette fameuse chanson de Maxime Leforestier. Moustaches et guitares en papier nous ont été fournies ! Grâce à Emily et Mikael, nous avons trouvé la vraie maison bleue qui a inspiré Maxime pour cette chanson. Nous avons bien été filmé mais c'est un peu lourd pour le blog. En attendant, voici la preuve en image:

sf-defi-maison-bleue-1.jpgsf-defi-maison-bleue-2-2.jpg

 

La seconde mission nous a été donnée par Lisa : nous devions nous rendre dans les locaux de Airbnb (www.airbnb.com), là où elle travaille. Nous devions demander à la première personne rencontré, un bon d'achat en expliquant que nous étions en tour du monde et que nous étions fauchés. Nous avons du en prime, chanter une petite chanson pour Lisa ! Mission accomplie :

sf-defi-airbnb-1.jpg

 

Enfin, notre dernière mission nous a été donnée par la famille Poissonnier. Nous devions nous rendre sur Fisherman's Wharf et faire semlant de pêcher du poisson :

 sf-fisherman-s-wharf-defi-3.jpg    sf-fisherman-s-wharf-defi-7-2.jpg    sf-fisherman-s-wharf-defi-8-2.jpg      

sf-fisherman-s-wharf-defi-3-1.jpg    sf-fisherman-s-wharf-defi-4-2.jpg    sf-fisherman-s-wharf-defi-5-1.jpg    sf-fisherman-s-wharf-defi-9-1.jpg 

 

 

Missions en Polynésie

Nous avions chacun une mission a accomplir :

- Olivier devait se faire prendre en photo dans une tenue minimaliste avec des fleurs sur une plage paradisiaque,

- Marie devait effectuer une danse polynésienne, habillée en vahiné

Ces missions ont bien été réalisée mais comme on ne veut pas être accusé d'atteinte à la pudeur, les photos seront transmises aux intéressés et ne feront donc pas l'objet d'une publication sur ce blog !

 

Mission Nouvelle-Calédonie

Notre mission fut gustative ! Nous devions manger de la Roussette, plat local à base de chauve-souris. Nous nous sommes renseignés pour savoir où nous pouvions trouver ce met si appétissant.... Malheureusement, cela se déguste essentiellement dans le Nord de Grande Terre et nous n'y sommes pas allés en raison d'un timing un peu juste ! A la place, nous avons dégusté un bon bougnat local (poulet, patate douce, mangue, taro...mélangé avec du lait de coco et cuit au four traditionnel dans des feuilles de banane). Un vrai délice !bougna.jpgbougna-poulet-1.jpg

Mission Nouvelle-Zélande

La mission qui nous a été confiée en Nouvelle-Zélande est la suivante : Olivier devait faire un haka en caleçon devant notre van. Cette mission a bien été réalisée et envoyée aux intéressés. Ne voulant pas heurter la sensibilité de notre jeune public ou risquer une censure entraînant la fermeture du blog, vous ne pourrez donc pas voir la preuve en image sur cette page. Merci de votre compréhension !

Mission Australie

 Les Blams ont demandé à Olivier d'aller à Bondi Beach et de se tenir debout sur une planche de surf. Avec un peu d'imagination, vous verrez Olivier debout sur une planche de surf sur la célèbre plage de Bondi...

defi-olivier.jpg

Missions Cambodge

Avec un peu de retard, nous avons effectué notre mission qui était d'envoyer une carte postale au restaurant le Cambodge à Paris (on n'a pas choisi la plus jolie !), leur disant que c'était une imposture. Lynda, Aurélie et Fiona, vous pouvez désormais aller chercher la carte :dsc-0002-copier-1.jpg

dsc-0001-copier.jpg

Notre enveloppe comprenait également un bon plan à savoir un déjeuner au restaurant Friends (merci à Adèle et Christophe). Le restaurant est très sympa et en plus on agit pour la bonne cause (formation de jeunes issus de milieu défavorisé aux métiers de la restauration) :

dsc-0018-copier-2.jpg

Missions Laos

Deux missions nous attendaient au Laos:

La première, de la part de coach Kreg, était de se prendre en photo à dos d'éléphant avec écrit Kreg sur le front. Voici la preuve en image :

defi-laos.jpg

Nous avions bien écrit KREG sur notre front :defi-laos-1.jpg

 

La seconde mission, de la part d'Adèle et Christophe, est plus compliquée (même si au premier abord elle paraît simple!) : se faire prendre en photo au milieu des moines. On a essayé, ce n'est pas forcément concluant (par respect pour les moines). On rajoutera des photos si on y arrive au Cambodge!

ventiane-2.jpg

 

Enfin, Caro avait demandé de faire un cours de cuisine à Hoi An, au Vietnam. Come nous n'avons pas pu le faire, par manque de temps, Marie s'est rattrapée au Laos, à Luang Prabang :

luang-prabang-cours-de-cuisine.jpgluang-prabang-cours-de-cuisine-2.jpg

 

Missions Vietnam

L'enveloppe du Vietnam contenait à la fois des défis à réaliser et des bons plans (on se croirait dans un vrai jeu télévisé!). Voici déjà un aperçu de certaines missions remplies :

Nous avons goûté le pâté vietnamien, c'est pas terrible... et avons mangé du Durian à Hanoi (bien que nous devions le faire à Singapour). Olivier a d'ailleurs fermement négocier son durian :

Négociation de Durian

Le marathon des temples à Cholon (quartier de HCMV) :

 pagode-quan-am.jpg

 pagode-phuoc-an-hoi-quan.jpgpagode-thien-hau.jpgpagode-tam-son-hoi-quan.jpgpagode-ong-bon.jpgpagode-nghia-an-hoi-quan.jpgpagode-ha-chuong-hoi-quan.jpg

Nous nous sommes également rendus au café Serenata sur les bons conseils de Caro (même si nous avons mis du temps à trouver, le Lonely n'ayant pas indiqué le café au bon endroit !):

cafe-serenata-1.jpg

 

Missions Singapour

Etant donné que nous devions aller à Bangkok et non à Singapour, nous avons ouvert l'enveloppe Bangkok à Singapour : vous nous suivez?

Nous avions 3 missions à réaliser. L'une d'entre elle ne pourra pas l'être puisqu'il s'agissait de faire poser Olivier avec un lady boy dans le quartier de Nana Plaza.

Une mission a été réalisée : Olivier posant devant un temple bouddhiste vêtu de son maillot des Blams et priant pour la victoire (qui en ont bien besoin en ce moment!!)

Voici la preuve par l'image :

dsc-0015-copier.jpg

 

dsc-0018-copier.jpg

Il nous reste encore à manger du Durian, nous essaierons d'accomplir cette mission au Vietnam !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site