Singa-pour !

Notre aventure a démarré un peu avant notre départ… Initialement, nous devions atterrir à Bangkok et commencer notre voyage par quelques jours de plage, histoire de se remettre des émotions de cette année. Mais le temps en a décidé autrement. Bangkok étant sous les eaux (crue exceptionnelle depuis 50 ans), il nous a semblé préférable de modifier notre billet d’avion (sans trop de difficultés avec la compagnie Emirates) et de nous rendre sur Singapour.

Après 24 heures de voyage, dont 7 heures d’escales à Dubaï (la nuit fut longue), nous avons fait les premiers pas de notre tour du monde. Nous avons été chaleureusement accueillie par Lucie-Anne et Timothée qui habitent là-bas depuis 2 ans et demi maintenant.

Olivier, Marie, Tm et Lucie-Anne

Nous sommes partis à la découverte de Singapour qui signifie « Ville du Lion » (Singa Pura en sanskrit) en commençant par nous rendre au symbole de la ville : le Merlion, statue composée d’une tête de Lion et d’une queue de poisson.

Le Merlion

Contrairement à ses voisines asiatiques, Singapour est étonnamment propre. Pour rappel, le chewing-gum est interdit à Singapour. Quant au métro, il est immaculé de propreté. Il faut dire qu’on nous rappelle très souvent le montant des amandes si on essaye de manger ou boire dans le métro ou même de manger du Durian (fruit à l’odeur peu ragoûtante).

Amendes du métro

Singapour est surtout connue pour son quartier d’affaires, ses buildings et… ses grues. En effet, la ville est en perpétuel chantier, les immeubles n’arrêtent pas de pousser à l’image du Singapore Boat Hotel, paquebot géant poser sur 3 bâtiments qui ne sont rien d’autres que des hôtels de luxe. Au sommet, une vue magnifique sur toute la ville mais également une piscine débordante (accessible que si on va à l’hôtel bien sûr !).

Le Singapor Boat HotelLa piscine

 

Au milieu de ces immenses buildings, il existe aussi des petits quartiers colorés, aux immeubles plus anciens et surtout moins hauts, comme on peut le voir dans Chinatown ou Little India. Chinatown

 

Singapour est aussi la ville du shopping (pas de chance pour Marie, Olivier a limité le poids de son sac à dos et comme nous sommes au début du voyage…). Un quartier, autour de Orchard Road, concentre une bonne partie des centres commerciaux, même s’il y en a un peu partout dans la ville et qu’ils continuent à pousser comme des champignons. Ces centres abritent également de nombreux food court où nous avons pu découvrir les mets asiatiques : le choix est tel que la première fois nous ne savions pas quel plat choisir ! On y mange très bien pour quelques dollars.

Durant ces quelques jours, la pluie nous aura un peu accompagnée mais la chaleur lourde et humide aura toujours été présente. Nous sommes au mois de novembre et comme certainement partout ailleurs dans le monde à cette même période, les décorations de Noël font leur apparition. C’est assez surprenant pour nous, qui passons la journée en short et en tong !

Avec cette étape à Singapour, nous avons mis un premier pas en Asie.

 Dimanche, nous partons en direction du Vietnam, le dépaysement risque d’être total.

 

Singa-pour !

Commentaires (7)

1. wilmotte 14/11/2011

Vous nous faites rêver. Nous découvrons et voyageons avec vous!
Vos photos sont très belles!
Bonne continuation.

2. fabrice 13/11/2011

n'oublies pas mon maillot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon tour du monde!!!!!!!!!!!

3. DIEVAL MARYSE 13/11/2011

superbe photos je voyage avec vous profitaient bien bisous

4. derambure isa 09/11/2011

bisous des acquois du nord!!!endroit surprenant et c'est pas fini on vous suit à la trace bisous.isa

5. wittevrongzl 08/11/2011

profitez un max les cousins!!!!!!!

6. Fiona 06/11/2011

regalez-vous bien! et bon voyage demain!

7. Kregoff 05/11/2011

Singapour est aussi la ville du shopping (pas de chance pour Marie, Olivier a limité le poids de son sac à dos et comme nous sommes au début du voyage…)

Quelle bonne pince ce Tony! Limiter le poids du sac à dos pour ne rien acheter, c'est du grand art!

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site