Phnom Penh, dernière étape asiatique

Si Phnom Penh est considérée comme l’une des plus belles capitales de l’Asie du Sud-Est, le charme n’aura pas vraiment opéré ! Néanmoins, nous avons profité d’un bel hôtel avec piscine pour passer les fêtes de Noël sous le soleil.

Phnom Penh reste une ville de contraste où richesse et pauvreté se côtoient.phnom-penh-palais-royal-3.jpgphnom-penh-palais-royal-4.jpg

 Mais cette ville nous permettra surtout d’en apprendre davantage sur la triste histoire du Cambodge avec la guerre menée par les Khmers rouges contre son propre peuple à partir de 1975 et ce pendant quatre ans. Nous avons visité deux sites qui rappellent son histoire :

- le musée S21, ancien lycée transformé en prison où les Khmers rouges ont réalisé les pires tortures sur leurs compatriotes. Cette visite, marquante et assez dure, nous a été faite par un cambodgien qui a vécu cette guerre et a perdu beaucoup de membres de sa famille.

- le camp de Choeung Ek, où furent exécutés de nombreux cambodgiens. Aujourd’hui un mémorial est dressé en l’honneur des victimes de ce massacre.

Phnom Penh sera également notre dernière étape asiatique et la « lassitude » commence à se faire un peu sentir, particulièrement pour Olivier qui ne supporte plus d’être sollicité en permanence par les chauffeurs de « tuk-tuk ». C’est vrai que c’est un peu épuisant mais ça fait aussi partie des charmes de l’Asie ! Même si nous avons réellement apprécié l’Asie, nous ressentons maintenant le besoin de changer de continent.

Nous repartons donc pour Singapour afin de prendre notre vol qui nous emmènera vers l’Australie.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site