Le retour approche...

Nous profitons de nos derniers jours pour nous reposer et surtout pour nous « poser ». Après plus de 6 mois et demi à changer d’endroits et d’hôtels tous les 2 jours en moyenne, nous ressentons le besoin de « prendre notre temps ». L’envie de visiter s’estompe peu à peu…

Nous avons donc choisi de passer  une semaine dans la charmante ville coloniale de Granada ! Au programme, une semaine de cours d’espagnol (une remise à niveau, ça ne fait pas de mal mais on est quand même loin d’être bilingue !) et du repos dans un hôtel agréable, avec la clim’ s’il vous plaît ! cours-d-espagnol.jpgcours-d-espagnol-2.jpgNous connaissons désormais un peu mieux Granada et nous avons pu nous glisser un peu dans la vie locale : faire nos courses, aller à la boulangerie (pas facile d’en trouver une correcte mais avec persévérance, on l’a dégoté ! De bons gâteaux, muffins, sandwich…ça change des haricots rouges et éternels burritos !), aller chez le coiffeur pour Olivier pour la coupe la plus longue du voyage (1h et 2 coiffeuses rien que ça !).chez-le-coiffeur.jpg Nous avons également eu la chance de rencontrer un couple de nicaraguayens (merci Lise & Jean-Luc) installé à Granada : Jackeline et Franklin avec qui nous avons passé une soirée que l’on n’est pas près d’oublier ! Enfin pour achever notre séjour en beauté à Granada, nous avons passé une journée au bord du lac d’Apoyo : une belle couleur bleue mais une eau à peine rafraîchissante. laguna-de-apoyo.jpglaguna-de-apoyo-2.jpg

Il nous reste encore une semaine avant de retourner à San José, au Costa Rica, pour notre vol retour sur Los Angeles. Nous souhaitions rester encore un peu au Nicaragua, nous avons donc décidé de retourner à San Juan del Sur, village situé en bord de plage et près de la frontière costaricienne. Au programme, plage, lecture, repos, apéro local…apero-local.jpg

Comme vous pouvez l’imaginer, on commence tout doucement à se préparer au retour. Une chose est sûre, nous sommes très heureux de rentrer afin de retrouver du confort, la vie de sédentaire et de bons petits plats ! Heureux aussi de retrouver tout le monde après près de 7 mois. Nous avons beaucoup apprécié nous retrouver tous les deux et faire de nombreuses rencontres durant ce voyage mais la famille, les amis, cela manque beaucoup quand on se retrouve à des milliers de kilomètres. On ne regrette pas d’avoir fait le choix de partir en voyage prolongé juste après notre mariage, cette expérience unique va certainement beaucoup nous marquer. On s’en rendra certainement compte après quelques mois de retour à la vie quotidienne.

Dernière étape vers Los Angeles pour 2 jours d’escale avant le retour à Paris le 23 mai. Nous nous sommes laissés une semaine pour « atterrir », retrouver tout le monde et reprendre nos marques avant le retour au travail prévu le 1er juin. Et oui toutes les bonnes choses ont une fin !

Commentaires (3)

1. Famille Cavatz 22/05/2012

Toutes les bonnes choses ont une fin... Bon courage pour la reprise d'une vie désormais peut-être plus routinière. En tout cas, vous garderez toute votre vie en mémoire les merveilleuses expériences que avez engrangées lors de ces derniers mois de voyage et de découverte! Et encore merci d'en avoir fait profiter vos proches - et vos moins proches... Merci pour les photos, merci pour les écrits! Si vous passez un jour par Crémieu, vous serez les bienvenus!

2. Alain Delon 17/05/2012

Hâte de vous revoir les amis et félicitations pour ce superbe tour du monde. Et même si la lassitude vous gagne, profitez encore de chaque instant de cette expérience unique.
Alain (vendeur de cigarettes au Cambodge).

3. Lise 17/05/2012

Hola amigos
Disfrutte bien
Y estamos esperando vosotros por un bbq a la casa quando quierre
Besos
Pura vida mae
Y viva La Tona

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site