L'Australie différemment avec la Tasmanie

Nous quittons Melbourne le 1er janvier 2012 vers 22 heures pour nous diriger en Tasmanie (ile au Sud de l’Australie), et plus précisément vers la ville de Launceston. Nous effectuons le trajet en une heure sur un vol de Virgin Australia dans un avion flambant neuf. A notre arrivée, notre voiture de location nous attend, une petite Hyundai Getz.plaque-d-immatriculation-1.jpg Olivier s’habitue très vite à la conduite à gauche et nous nous dirigeons vers ce que nous pensons être notre hôtel….car personne n’a malheureusement pensé à noter le nom de l’hôtel avant de partir ! Et bien entendu, nous nous retrouvons à frapper à la porte du mauvais hôtel. Heureusement, l’accueil que nous y recevons est chaleureux et une connexion internet nous permet de retrouver le nom de l’hôtel concurrent dans lequel nous avions réservé (notre hôtel s’avère être un affreux dortoir où nous réveillons les gens à plus de minuit). Nous quittons dès le lendemain Launceston, la ville n’ayant aucun charme particulier.

Notre première semaine en Tasmanie sera marquée par différents coups de cœur :

Tout d’abord, nous découvrons la plage de Boat Harbour, où le sable est d’un blanc parfait, et l’eau cristalline, bien que très fraîche. Olivier sera le seul à se baigner. tasmanie-boat-harbour-beach-2-1.jpg

Ensuite, nous faisons une superbe randonnée dans le parc de Rocky Cape, qui ressemble un peu à notre Corse nationale. Outre le paysage, le temps y était magnifique. Concernant le temps d’ailleurs, il passe très facilement en Tasmanie de beau à nuageux, voire pluvieux, pour revenir à beau, sans compter un très fort coup de vent que nous avons subi une nuit dans un camping en bord de mer : notre tente, importée directement d’un magasin Décathlon par Nicolas, a plié, plié, plié, mais heureusement n’a pas rompu.

Nous visitons aussi le parc de Craddle Mountain pendant deux jours. Ce parc est réputé pour le lac Dove et le lac Saint Clair. Nous ne pouvons apprécier le premier à sa juste valeur en raison là encore de la météo, froide et nuageuse, comme 90 % de l’année ici paraît-il, mais nous nous rattrapons avec le second lac que nous visitons sous le soleil.tasmanie-cradle-mountain-lac-dove-1.jpgtasmanie-lac-saint-clair-2-1.jpg

Nous faisons une agréable balade dans le parc de Mount Field où nous voyons de près pour la première fois des Walabee. Nous en avions déjà vu de nombreux en réalité auparavant, mais à chaque fois écrasés sur la route (le nombre d’animaux morts sur la route est incroyablement élevé ici). Le parc de Mount Field est aussi étonnant pour la grandeur de ses arbres qui peuvent atteindre 90 mètres de haut.wallabie-1.jpg

Nous finissons enfin la semaine à Hobart, qui est la plus grande ville de Tasmanie, où nous nous baladons dans les rues et nous reposons avant d’entamer notre seconde semaine de découverte des plages et parcs de Tasmanie.

Article écrit par Nicolas

 

Commentaires (3)

1. Nicolas L 23/01/2012

Superbe article !

2. Sophie 22/01/2012

Hello les amoureux !
Très bonne année 2012 (ça n'a pas trop mal commencé a priori) ! La vie a l'air belle, continuez à nous faire rêver ! On rentre de 3 semaines en Birmanie, c'était un voyage incroyable : l'Asie authentique, très très peu de touristes ! Superbe ! Si l'envie vous revenait de refaire un tour un Asie, n'hésitez pas une seconde !
Gros bisous en attendant la suite de vos aventures !
PS : Merci beaucoup pour votre carte du Laos !

3. LAURENCE 08/01/2012

Sable doux et blanc. Eau transparente. Le rêve!!
Et la peau d'Olivier est comment, douce, blanche !!!!Plus de barbe!!!
Bisous

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×