Des temples encore et…. Angkor !

Notre première journée à Siem Reap sera off ! Après ce long voyage et surtout la chaleur, nous avons juste envie de ne rien faire. Nous changeons tout de même d’hôtel car la musique jusqu’à 2h du mat, ça ne nous emballe pas trop. Notre prochain hôtel se situera juste devant une ferme de crocodile. Evidemment on s’en est rendu compte qu’après et avec la chaleur, le bassin ne sent pas très bon… Finalement la 3e nuit sera la bonne : nous changerons de nouveau d’hôtel pour un autre standing, avec piscine s’il vous plaît. Il fait tellement chaud qu’on a qu’une envie se mettre dans l’eau, surtout Olivier qui a du mal à supporter la chaleur. Nous voilà bien installé et pouvons partir explorer la ville !Notre hôtel à Siem Reap

Siem Reap est une ville très touristique en raison des temples d’Angkor situés à quelques kilomètres mais c’est une ville que nous avons trouvé très agréable pour y prendre un verre et dîner avec des voyageurs français !!Wat Siem Reap

Nous décidons de prendre un pass 3 jours (de toute façon nous n’avons pas tellement le choix c’est 1, 3 ou 7 jours !) pour visiter les temples d’Angkor. Pour ne pas être blasés par les « pierres » (et oui c’est le risque lorsque les visites sont trop intenses) et afin d’éviter « un peu » la chaleur, nous décidons d’y aller le matin et de se réserver l’après-midi à la piscine ! C’est un rythme qui nous conviendra bien et nous permettra d’apprécier la beauté des temples. Angkor est une « ancienne » cité où plus d’un million de personnes vivaient il y a bien longtemps. On ne compte plus le nombre de temples tellement il y en a. Deux types de temples sont présents à Angkor : ceux de culte hindouiste (type Angkor Wat) et ceux de culte bouddhique (type Bayon). Notre temple « préféré » restera le Bayon et ces statues aux quatre visages superbement sculptées. Nous apprécierons également le levé du soleil, quoique un peu nuageux, sur le temple de Pre Rup, un peu isolé où nous n’étions que 4 ! Ces trois jours à parcourir Angkor, furent un vrai plaisir car ils nous ont permis d’allier visite et repos. Avec cette chaleur, ça fait aussi du bien de prendre du bon temps et de se reposer ! Angkor WatLe bayon